GOOD MORNING NEW YORK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet :: once upon a time :: sa vie sociale :: ohana signifie famille Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
(2m) La famille Lehkonen-Aslund
« Asgard Lehkonen-Aslund »
•• habitant(e) de manhattan
Asgard Lehkonen-Aslund

identity card
•• Date d'arrivée : 06/06/2023
•• Messages : 98
•• Dollars : 574
•• Faceclaim : Bella Thorne
•• Les crédits : angie
•• Âge : 31
•• Nationalité(s) : Américano-norvégienne
•• Statut marital : veuve depuis fin juillet
•• Orientation sexuelle : les hommes
•• Métier / études : propriétaire d'un salon de beauté (Looky Lehki) et je travaille dans l'entreprise familiale
•• Quartier d'habitation : Manhanttan
we're curious
Asgard Lehkonen-Aslund
Lun 12 Juin - 21:02
La famille Lehkonen-Aslund
(f/m/nb) 2 libre/00 pris
L'HISTOIRE DE LA VIE
Liza Aslund et Ismo Lehkonen se sont rencontrés à l’université. Liza voulait étudier à l’étranger en marketing et Ismo avait été accepté à la fac d’Oslo en affaire de commerce. Ils se sont donc rencontrés à Oslo, à la fac. Plus précisément, à la bibliothèque de l’université. Ça été le coup de foudre dès le premier regard. Dès le début, leur histoire d’amour était digne d’un conte de fée. Tout s’est enchaîner vite, selon certains, mais pour les deux amoureux, tout était naturel. Même le bébé imprévu deux ans après le début de leur étude (1979). Malgré leur plan chamboulé, ils ont gardé le bébé et ils ont tout simplement adapter leur plan. À la fin de leur étude, en 1982, ils ont bâti leur entreprise : Lehky lumi. Une entreprise familiale de vêtements de sport d’hiver. Étant deux passionnés de sport d’hiver, ils trouvaient que les vêtements dédiés à ceci n’était pas toujours au top. Alors pourquoi ne pas les faire à leur goût ? C’est ce qu’ils se sont dit pour l’idée de leur entreprise. En plus, les deux jeunes amoureux avaient à cœur l’environnement alors, dès le début de l’entreprise, ils ont tout faire pour être le plus green possible. Tout ce qui pouvait être recyclé l’était. Tout ce qui pouvait avoir une deuxième vie l’avait. Ils voulaient vraiment que leur entreprise soit différente des autres. Qu’elle fasse une différence.

Certains étaient jaloux de leur succès puisque leur entreprise a rapidement eu du succès. Elle s’est rapidement imposée et l’argent a rapidement remplis leur compte en banque. Même leur vie de famille était magnifique à regarder. La petite famille était très unie malgré les emplois du temps chargé des parents. Heureusement pour eux, Jakub a manifesté tôt son envie de faire partie de cette entreprise, c’est pourquoi qu’ils passaient de plus en plus de temps là-bas, mais jamais au dépend de sa réussite scolaire et de sa jeunesse. En 1993, la petite famille s’agrandit pour accueillir Joëlla au plus grand bonheur des parents et du, maintenant, grand frère. Les deux premières années, Jakub, du haut de ses 14 et 15 ans, il prend soin de sa petite sœur même s’il y a toujours une nounou non loin pour s’occuper de la petite. À ses 16 ans, le grand frère se fait lui aussi moins présent puisqu’il fait un stage à l’entreprise aux côtés de ses parents pour devenir le futur PDG de l’entreprise. En 1995, la mère a un accident de voiture et se blesse, ce qui fait qu’elle doit rester à la maison. Jakub a alors plus de responsabilité au sein de l’entreprise le temps qu’elle se remettre. En 1996, Jesperi, le petit dernier des Lehkonen-Aslund, voit le jour. Rapidement, la maman retourne travailler laissant ses deux plus jeunes entre les mains de nounous au plus grand malheur de Joëlla qui subissait déjà de la négligence lorsqu’elle se retrouvait seule avec une nounou. Du haut de ses trois ans et demi, elle s’est promis de toujours veiller sur son petit frère pour qu’il ne lui arrive pas la même chose. Malheureusement, à l’été 1998, Jesperi passe à deux doigts de se noyer. Si leur père n’était pas rentré plus tôt, Joëlla aurait surement pas survécu en voulant le sauvé non plus. Pourquoi cette tragédie est arrivée ? Parce que la nounou était occupée à fumer un joint en parler avec une amie, mais ça Joëlla ne l’a jamais dit. Elle avait bien trop peur de la colère de la nounou. Après le renvoie de cette dernière, la cadette de la famille pensait que tout allait aller pour le mieux. Surtout avec la nouvelle nounou qu’ils avaient. Elle était douce, aimante et sentait le bonbon. Mais, elle était vieille et elle est décédée dans son sommeil en 1999. La dernière nounou qu’ils ont eue, Joëlla faisait tout pour qu’elle ne fasse rien à son petit frère. Elle s’interposait toujours. Elle croit qu’elle a réussi à le protéger, mais elle n’a jamais eu le courage de lui parler de cette époque. Elle craint les réponses qui pourrait lui donner et c’est une période qu’elle préfère oublier en faisant comme si ce n’était jamais arrivé. L’année suivante, ils ont tous déménagé à New-York lorsque les parents ont découvert ce que leur deux plus jeunes vivaient depuis longtemps après que Joëlla avait été sauvé de sa chambre en feu.

Les parents en ont profité pour ouvrir une première boutique outre-mer dans cette ville tout en diversifiant leur vêtements en vente. Ce n’était plus que des vêtements pour les sports d’hiver. Non, à partir de cette année-là, ils ont commencé à faire des vêtements pour les quatre saisons toujours en étant le plus green possible. En parallèle, ils essayaient de reconstruire leur famille et d’apprendre à vivre avec leur culpabilité de n’avoir rien vu. Même Jakub était rongé par sa culpabilité de n’avoir pas su protéger sa petite sœur et son petit frère. À partir de ce déménagement, il n’y a plus eu de nounous puisque les trois plus âgés de la famille arrangeaient toujours leur horaire pour qu’au moins l’un des trois puissent être là pour les deux plus jeunes. Plus de nounous, plus de gardiennes. Ils ne faisaient plus confiance en personne pour s’occuper des deux plus jeunes. Encore plus en découvrant trouble après trouble que Joëlla avait développés après toutes ces années. Trouble borderline, trouble dépressif, trouble anxieux, trouble des conduites alimentaires et, finalement, le trouble dissociatif de l’identité. Surement le plus gros coup dur de la famille. Malgré tous ces coups durs, la famille a su se reconstruire et redevenir cette famille soudée qu’elle aurait dû être.

En 2011, les parents étaient partis pour une semaine de ski en amoureux à l’occasion de la saint-valentin. Malheureusement, cette semaine-là a fini en cauchemar alors que les deux y sont décédés le 13 février. Ça été un vrai coup dur pour les enfants. Depuis cette année-là, la fratrie se retrouve à chaque 13 février pour vivre cette journée ensemble. Jakub est devenu le seul PDG de l’entreprise à la suite du décès de ses parents et Joëlla a pris de plus en plus de responsabilité dans l’entreprise du côté plus marketing et shooting alors que Jesperi commençait déjà à être intéressé par le côté plus légal de l’entreprise. En plus d’avoir l’entreprise comme héritage, ils ont eu chacun une grosse somme d’argent, même si leur compte en banque était déjà bien garni.

Voici l’histoire de la famille, si vous voulez plus d’informations sur les événements importants dans la vie de Joëlla, il y a la fiche plus bas sinon mes mps vont sont ouverts. Comme vous voyez, pour Jakub et Jesperi leurs histoires sont plutôt libre en dehors de quelques précisions inscrites dans les deux prochaines sections.
Coucou !   moii   
Merci de cet intérêt pour ce pl ! Je te promets pleins d’aventures folles si tu craques pour l’un de ses loulous !  hart  

En ce qui concerne l'avatar : Totalement libre ! Je ne suis pas compliquée là-dessus, tant que l’âge est respecté et les origines et qu’il te plait, moi je dis oui !

Les prénoms : Les frères ont des prénoms déjà établis, mais ça reste tout de même négociable dans la mesure du possible. Comme ils sont norvégiens, il leur faudrait des prénoms norvégiens. Limite finlandais ou suédois puisque leur mère est finlandaise et le père suédois. Je m’imaginais les trois enfants avec des prénoms commençant par « J », mais ce n’est pas obligatoire non plus. Des idées de prénoms : Joakim, Jukka, Jouko, Jonas. Pour ce qui est de l'histoire, les points à respecter sont notifiés dans le PL, pour le reste tu peux te faire plaisir !

Pour les liens entre les persos : Ça sera à discuter entre joueur. Mais, selon ma vision de la famille, la fratrie est très soudée, très proche les uns des autres. Ils savent qu’ils peuvent toujours compter les uns sur les autres puisqu’ils sont tout ce qu’ils leur restent de leur famille.

Pour le RP : Je sais à quel point le IRL peut prendre du temps alors je demande aucunement une réponse en 24h. Je ne fais rarement ça moi-même. Alors tant que tu ne deviens pas un membre fantôme et que tu respectes le règlement, tout devrait bien aller ! J’écris au « je » et la longueur de mes rps est très variables. Autant je peux faire des réponses de 300 mots que ma prochaine réponse peut être de 1000 mots, donc aucun stress à ce niveau-là non plus ! :huug:

Si tu as la moindre question, je suis toujours dispo en MP   cute

Et si tu veux en savoir plus sur Asgard, je t'invite à lire sa fiche juste ici

A bientôt :mauve:

LES EXIGENCES
Jakub Lehkonen-Aslund—(plusieurs propositions de célébrité.)
45 - statut civil - PDG de Lehky Lumi - Les Citizens— Jakub est l’aînée de la fratrie et il est le PDG de Lehky Lumi. Il s’occupe de tout ce qui concerne l’entreprise et c’est lui qui a le dernier mot, même s’il s’assure toujours que ça convienne à sa sœur et son frère. Il représente la famille dans cette entreprise. En dehors de son boulot, malgré les années qui sont passées, il fait toujours son mieux – si ce n’est pas plus – pour se rattraper après ce qu’il s’est passé dans l’enfance de Joëlla et Jesperi. Il se sent terriblement coupable puisqu’il n’a pas su les protéger. Alors il se met un point d’honneur à s’assurer que Asgard et Jes’ soient heureux et bien. Il sera alors dévasté lorsqu’il va apprendre pour la violence conjugale que son petit frère a vécue. Pour Jakub, Asgard et Jesperi sont vraiment les deux personnes les plus importantes dans sa vie. Il ferait tout pour eux. Pourtant, il peut être marié avec des enfants. Divorcé avec la garde partagé des enfants. N’avoir jamais été marié parce qu’il a toujours trop la tête dans son boulot.

Jesperi Lehkonen-Aslund —(plusieurs propositions de célébrité.)
28 ans- en couple - Avocat chez Lehky Lumi - Les Citizens— Jesperi est le petit dernier des enfants Lehkonen-Aslund. Il est le plus chouchouté aussi puisqu’il renvoie une image plus fragile ou c’est simplement la peur des deux plus grands qui lui arrive quelque chose qui fait que Jakub et Asgard le voit ainsi. Il est l’avocat de l’entreprise familiale. Pour lui, gérer des shootings ou gérer de la paperasse avec des boutiques ou il ne sait trop quoi que son frère s’occupe, ça l’ennuyait. Inversement, lorsqu’il était question de droit, de procès, de défense, là il était passionné ! Alors ça n’a surpris personne lorsqu’il a déclaré qu’il voulait prendre la relève de maître Harris, l’avocat de l’entreprise et de la famille, lorsqu’il allait prendre sa retraite. Jesperi est en couple depuis un moment et, comme dans chaque couple, il y a des hauts et des bas. Asgard et Jakub ont toujours été là pour le consoler et l’accueillir à chaque dispute. Cependant, aucun des deux ne s’imaginaient tout ce que Jesperi vivait dans cette relation. Il n’y avait jamais de marques physiques puisque le benjamin vivait des violences psychologiques avec cette personne qui partageait sa vie, donc l’aîné et la cadette n’ont jamais fait plus que le consoler et l’accueillir le temps que la poussière retombe, ce qu’ils vont regretter en l’apprenant.  .


    (X) Je souhaite qu'on demande mon autorisation pour valider mon prélien
    ( ) J'autorise qu'on valide mon prélien sans attendre mon aval.

    (Cochez la bonne case)

_________________





We are Asgard
« Invité »
Invité
Anonymous

identity card
we're curious
Invité
Lun 17 Juil - 23:39
Me voilà enfin ma grande soeur d'amour I love you
« Asgard Lehkonen-Aslund »
•• habitant(e) de manhattan
Asgard Lehkonen-Aslund

identity card
•• Date d'arrivée : 06/06/2023
•• Messages : 98
•• Dollars : 574
•• Faceclaim : Bella Thorne
•• Les crédits : angie
•• Âge : 31
•• Nationalité(s) : Américano-norvégienne
•• Statut marital : veuve depuis fin juillet
•• Orientation sexuelle : les hommes
•• Métier / études : propriétaire d'un salon de beauté (Looky Lehki) et je travaille dans l'entreprise familiale
•• Quartier d'habitation : Manhanttan
we're curious
Asgard Lehkonen-Aslund
Lun 17 Juil - 23:53
Oh mon petit frère d'amour !! love

_________________





We are Asgard
« Contenu sponsorisé »

identity card
we're curious
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
 :: once upon a time :: sa vie sociale :: ohana signifie famille Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Poster un nouveau sujetRépondre au sujetSauter vers: