GOOD MORNING NEW YORK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 :: New York City :: manhattan :: midtown manhattan Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
T’as une tache… Pistache. [Ambrosio]
« Loki French »
•• habitant(e) du bronx
Loki French

identity card
•• Date d'arrivée : 22/02/2024
•• Messages : 67
•• Dollars : 283
•• Faceclaim : Lucky Blue Smith
•• Les crédits : ks
•• Âge : 22
•• Nationalité(s) : Américaine
•• Statut marital : Célibataire
•• Orientation sexuelle : Les deux, sans aucune préférence
•• Métier / études : En cours de reflexionnage
•• More about you : T’as une tache… Pistache. [Ambrosio] Af1f7b6ad1f7d505234e5fb27ab2fdb72daac4f8
we're curious

Le petit plus
Triggers: Il peut y avoir de tout
Warnings: Rien
Pronoms IRL: il
Pseudo: Je'my
Pseudo discord: jemyd14
Multicomptes: La bande des L : Lou, Lelio, Leo, Lorcán
Habitude rp: ici, il, ça peut être long ou court
Couleur rp: tomato
Disponibilité rp: oui
Loki French
Lun 1 Avr - 14:30


T’as une tache… Pistache.









Loki regarde le téléphone. Le dernier message d’Ambrosio est apparu il y a quelques dizaines de secondes. « Profite »… Profiter de quoi ? Du fric dépensé ? Il n’aime pas trop ça. Loki regarde à nouveau le site du restaurant. C’est tellement pas pour lui, ça… Il va… se sentir tellement tache… Rien que de voir le prix des plats, ça lui donne mal au cœur. Et puis d’abord, comment elle est venue cette invitation à un restaurant ? Il ne sait même plus. Ils discutaient et hop, c’est arrivé comme ça, sur le tapis. Sol est à ses pieds, inquiète. Parce que lui est inquiet. Il gratte entre les oreilles de la chienne, l’endroit qu’elle préfère pour la rassurer. Il hésite à tout annuler. Finalement, ses doigts cliquent sur les « ok » et sur d’autres lettres qu’il ne lit pas vraiment.

- Tu crois que je vais y arriver, Sol ?

Il soupire. Il a le temps, mais il va chercher déjà ses habits les moins moches. Parce qu’il n’a jamais mis de costume. Pas même pour l’enterrement de sa mère. Il avait 17 ans et il ne se souvient même plus de comment il était habillé. Il n’est même pas sûr de s’être habillé tout seul. Il était tellement… pas là. Quand il ouvre la penderie, il ne voit que des t-shirts. Ce ne sont que des trucs confortables, dans lesquels on est à l’aise. Mais là… Il ne faut pas être à l’aise, il faut avoir l’air guindé. Et il n’a rien pour ça. Il soupire. Bon, un truc noir. Ca fait toujours classe le noir. Là, un t-shirt manche longue sans poil de chien. Parce que ça aussi, ça fait tache, les poils de chien, même s’il aime Sol plus que tout au monde, dans un univers de fric, ça ne fait pas bien d’avoir des poils de chiens sur les fringues. Bon, ok, il a un jean noir et des converses noires. Il ne peut pas faire mieux. Faudra que ça suffise.

- Sol ? Et si je décommandais ? Il m’en voudra, tu crois ? La chienne penche la tête d’un côté, ne comprenant pas le moins du monde la teneur des paroles de son maitre et à nouveau, elle vient à ses côtés, pour le réconforter. Non, je ne peux pas lui faire ça, évidemment.

L’heure étant arrivée, Loki laisse Sol à la maison alors qu’il redescend pour aller chercher son vieux tacot. Extérieurement, le pick-up est une épave. Mais au moins dans les rues de New York, personne ne pense à le lui voler. Mais le moteur est un véritable petit bijou. Par contre, il se dit qu’il ne va pas se garer juste devant. Parce que là aussi, il va faire tache. Et une grosse tache. Il laisse son véhicule plusieurs blocs plus loin, honteux d’avoir un engin pareil pour se déplacer. Stressé et tendu, il marche vers le restaurant. Une main tire sur la manche du t-shirt pendant que l’autre détruit ce qu’il a mis du mal à construire, c’est-à-dire un semblant de coiffure. Ses cheveux blonds presque blancs sont dans un désordre absolu.

Et voilà, il est devant le restaurant. Bon sang y’a même un portier. Non, non, il ne peut pas rester là. Il se met à côté pour attendre Ambrosio, dans un coin où on le verra moins, peut-être.

Code by Laxy

_________________
When will I FOUND you ? Dad! Who are you ?
« Ambrosio Altréides »
•• habitant(e) de manhattan
Ambrosio Altréides

identity card
•• Date d'arrivée : 10/03/2024
•• Messages : 99
•• Dollars : 963
•• Faceclaim : Mario Blanco
•• Les crédits : © KoalaVolant (code signature)
•• Âge : 29
•• Nationalité(s) : Américano-vénézuélien
•• Statut marital : Célibataire
•• Orientation sexuelle : Bisexuel
•• Métier / études : Animateur radio sur Contact US
•• Quartier d'habitation : Manathan ~ TriBeCa (Triangle below Canal Street)
we're curious

Le petit plus
Triggers: Alcool - Drogue - Solitude affective
Warnings:
Pronoms IRL: Elle
Pseudo: Ipiutiminelle
Pseudo discord: _ipiutiminelle
Multicomptes: Jasper Nahele Monroe
Habitude rp: Je / Il
Couleur rp:
Disponibilité rp: Disponible
Ambrosio Altréides
Mar 2 Avr - 14:20

T’as une tache… Pistache.

feat Ambrosio Alltréides & @Loki French


Les messages échangés ont quelques peu assombris ma journée. Je n'ai pas l'impression que Loki soit très enthousiaste de souper avec moi. Je m'attends presque à me retrouver seul au restaurant à vrai dire. J'ai très bien compris qu'il n'avait pas l'habitude de cet univers un peu guindé, moi qui voulait lui faire plaisir, je pense que je n'aurai pas pu moins bien choisir. Et pourtant la qualité de la cuisine y est excellente. J'avoue me sentir un peu maussade alors que je devrai être enthousiaste. Et si ce n'était pas le restaurant mais moi le problème ? Après tout, nous venions à peine de faire connaissance que je l'invitais le soir-même. Peut-être avait-il pris juste... peur ? Pouvais-je seulement le lui reprocher ?

Je soupirais en me rendant à mon travail. Lorsque je serai là-bas, je tenterai de ne penser à rien d'autre que l'instant présent, même si j'avais l'intime conviction qu'une partie de mon esprit serait un peu ailleurs. Avais-je fait une erreur de croire en ce feeling que j'avais ressenti aujourd'hui un peu plus tôt ? Avais-je voulu brûler les étapes et aller trop vite juste pour ne pas le voir s'envoler ?

Vingt-heures et plus de dix minutes passées, je n'étais pas en avance. Les collègues qui reprenaient l'antenne avait tapé la discussion un peu trop longtemps et je devais encore me préparer. Je n'avais plus de temps à perdre, et ce même si je n'étais pas certain de voir mon lapin blanc.

J'avais choisis pour ce soir un veston blanc, un pull à petit col roulé noir et un pantalon noir. Simple, élégant, sans gros chichi. Je n'avais pas sorti la cravate et encore moins le nœud papillon mais j'estimais avoir ainsi une certaine classe. Je me rendis au restaurant en taxi, par simple facilité, je l'avoue. Ce dernier me déposa devant le parvis de l'établissement et je saluais d'un signe de tête le portier en époussetant mon pantalon d'un poil assurément félin avant de d'observer un court instant les alentours.

Mon regard fut attiré par une masse claire un peu en retrait et je souris. Il était venu. Mais pourquoi diable n'était-il pas rentré ? Je devais avoir cinq-six minutes de retard; bien malgré moi. Je me dirigeais immédiatement vers lui.

« Loki, tu es venu »

Je souriais, j'étais vraiment soulagé qu'il soit venu. Jusqu'au bout j'avais douté qu'il me pose un lapin, et que je ne vis pas l'ombre d'une de ses mèches. En parlant de mèches, j'avais l'impression qu'il avait fait l'amour à un ouragan.

« Pourquoi n'es-tu pas entré ? Je suis vraiment désolé du retard, un petit contretemps, tu ne m'as pas trop attendu ? Tu n'as pas attrapé froid au moins ? On entre ? »

KoalaVolant

_________________


Il est dans l'amour de certaines caresses,
que l'amour nous apprend

KoalaVolant
« Loki French »
•• habitant(e) du bronx
Loki French

identity card
•• Date d'arrivée : 22/02/2024
•• Messages : 67
•• Dollars : 283
•• Faceclaim : Lucky Blue Smith
•• Les crédits : ks
•• Âge : 22
•• Nationalité(s) : Américaine
•• Statut marital : Célibataire
•• Orientation sexuelle : Les deux, sans aucune préférence
•• Métier / études : En cours de reflexionnage
•• More about you : T’as une tache… Pistache. [Ambrosio] Af1f7b6ad1f7d505234e5fb27ab2fdb72daac4f8
we're curious

Le petit plus
Triggers: Il peut y avoir de tout
Warnings: Rien
Pronoms IRL: il
Pseudo: Je'my
Pseudo discord: jemyd14
Multicomptes: La bande des L : Lou, Lelio, Leo, Lorcán
Habitude rp: ici, il, ça peut être long ou court
Couleur rp: tomato
Disponibilité rp: oui
Loki French
Mar 2 Avr - 21:57


T’as une tache… Pistache.









Juste à côté du restaurant, Loki se dit qu’il fait vraiment tache dans ce paysage trop… trop… clinquant. Beaucoup trop clinquant. On… On invite pas quelqu’un ici alors qu’on ne se connait pas, non ? Ou alors, c’est pour faire de l’esbroufe ? Ambrosio ne paraissait pas en faire, de l’esbroufe, tout à l’heure ? Non ? Si ? Loki essaie de revoir la scène. Lui qui se tourne vers le petit derrière de la fille, lui qui tombe. Lui qui se rattrape sur Ambrosio, lui qui… Raaaah, il a encore les picotements dans la main quand il a posé cette dernière sur la hanche d’Ambrosio. D’ailleurs, il en rougit rien que d’y repenser. En attendant il regarde cette main qui s’est posée sur la hanche. Et il se dit qu’il aimerait beaucoup ça, reposer la main au même endroit…

Mais pour l’instant, il doit attendre Ambrosio devant ce restaurant trop… trop clinquant. Rien que de baver devant la carte ça doit couter de l’argent, il en est certain. Il ferait peut-être mieux de partir, ce… ce n’est pas pour lui ici. C’est trop… trop… clinquant. Il n’arrive pas à trouver un autre mot que celui-là… « clinquant », parce que c’est vrai. La couleur noire et dorée de la façade, le pingouin à l’extérieur qui garde la porte qui soulève son chapeau chaque fois qu’il y a une personne qui veut entrer. Ce même pingouin qui ouvre la porte en même temps et qui dit « bienvenue au Frencie, Madame, Monsieur »… Il a les boutons trop dorés sur son habit de pingouin. Loki n’aime pas du tout ça. En même temps, il ne peut pas partir. Parce qu’il a envie de revoir Ambrosio. Allez. Il faut qu’il prenne sur lui. C’est juste une heure ou deux de tortures mentales et après, ça ira mieux.

D’ailleurs, il n’a pas à attendre bien longtemps qu’un taxi se gare juste en face et c’est Ambrosio qui descend. Ouah… Il vient au restaurant en taxi ? Loki a encore plus honte de son vieux tacot. Même si c’est volontairement qu’il ne retape pas le pick-up. Il pourrait le customiser à la Grease, mais non, il préfère passer inaperçu, du moins dans le bon sens du terme avec la vieille carlingue rouillée. Heureusement qu’il l’a garée plus loin et que personne ne la voit. Ambrosio l’aperçoit et s’approche. Il est classe dans ces habits. Loki sourit en le voyant.

- Bah oui, je suis venu. J’t’ai dit que je venais non ? Quand Ambrosio demande pourquoi il n’est pas rentré, Loki lance un regard apeuré vers le restaurant avant de se reprendre. Je… Je savais pas à quel nom t’avais réservé et… on m’aurait regardé bizarrement. Il nie du chef, plutôt fier de ne pas avoir froid. Il vient d’un pays, enfin d’un état américain où le froid rime avec les températures en dessous de la barre du zéro degré celcius. Il fait pas froid, j’ai pas l’air, mais je suis résistant. Coriace même, comme le homard… Mais j’ai pas les pinces. Au « on rentre », Loki hoche d’abord du chef. Mais au moment de faire un pas vers le restaurant, il s’arrête, arrête également Ambrosio, d’une main sur le torse. Attends… euh… Comment dire ça ? Tu… Tu es riche ? Rah, c’est nul ! J’veux dire… Tu fais pas ça pour m’impressionner ? J’ai… J’ai pas besoin de tout ça, tu sais… J’veux dire... Loki ne sait pas comment arranger les pensées qui tournicotent dans la tête. Ok, déjà… calmer le palpitant qui bat trop fort. Ok, c’est un restaurant qui a l’air chouette et cher… très cher… et j’ai… vraiment pas l’habitude de ce genre d’endroit. On va me regarder bizarrement. Je… suis pas de ce monde-là.

Code by Laxy

_________________
When will I FOUND you ? Dad! Who are you ?
« Ambrosio Altréides »
•• habitant(e) de manhattan
Ambrosio Altréides

identity card
•• Date d'arrivée : 10/03/2024
•• Messages : 99
•• Dollars : 963
•• Faceclaim : Mario Blanco
•• Les crédits : © KoalaVolant (code signature)
•• Âge : 29
•• Nationalité(s) : Américano-vénézuélien
•• Statut marital : Célibataire
•• Orientation sexuelle : Bisexuel
•• Métier / études : Animateur radio sur Contact US
•• Quartier d'habitation : Manathan ~ TriBeCa (Triangle below Canal Street)
we're curious

Le petit plus
Triggers: Alcool - Drogue - Solitude affective
Warnings:
Pronoms IRL: Elle
Pseudo: Ipiutiminelle
Pseudo discord: _ipiutiminelle
Multicomptes: Jasper Nahele Monroe
Habitude rp: Je / Il
Couleur rp:
Disponibilité rp: Disponible
Ambrosio Altréides
Mer 3 Avr - 11:56

T’as une tache… Pistache.

feat Ambrosio Alltréides & @Loki French


Loki s'était inquiété d'être mal habillé, mais je ne le trouvais pas mal. En tout cas à moi il me plaisait. Son pull lui allait bien, son jeans semblait le coller juste où il fallait. J'étais presque déçu de le voir de face d'ailleurs... J'étais certain que son fessier devait être à tomber dans ce jeans mais je n'allais certainement pas lui dire alors que c'était notre premier... rendez-vous ? Oui, ou du moins si ce n'en n'était pas un, ça y ressemblait fortement. Moi en tout cas, je flirtais avec lui, j'espérais qu'il était sur la même longueur d'onde que moi, mais s'il tenait à rester ami, je ne lui en tiendrait pas rigueur.

Le restaurant était classe, juste ce qu'il fallait. Je le trouvais même plutôt sobre comparé à certains où j'avais déjà pu mettre les pieds. Jamais en invitant Loki ici, je n'avais pensé qu'il serait à ce point mal à l'aise d'y entrer. J'espérais au contraire lui faire plaisir. J'aimais la bonne gastronomie alors... quelque part cela me faisait plaisir aussi de venir ici. J'aimais ce restaurant et j'espérais que lui aussi en serait content. Je voulais en tout cas tout faire pour qu'il se sente bien.

« J'avais peur que tu ne viennes pas »

Il me dit qu'il ne savait pas le nom sous lequel j'avais réservé et je tentais de me souvenir si je lui avais donné mon nom de famille lors de notre rencontre ou non. C'était bien possible que je ne l'avais pas fait. C'était donc à cause de moi qu'il n'était pas rentré...

« Oh pardon, j'étais persuadé de t'avoir donné mon nom. C'est Altréides, Ambrosio Altréides »

J'avais une certaine habitude que mon nom soit connu et je n'avais juste pas pensé à lui préciser. Je me sentais soudainement un peu stupide mais avec un peu de chance, il ne m'en tiendrait pas trop rigueur. Je me demandais si savoir mon nom allait changer quelque chose pour lui. Si son regard sur moi allait changer. Altréides, c'était un nom plutôt connu dans le monde puisque c'était le nom d'une des plus grandes chaînes hôtelière de luxe du monde.

Je souris à sa comparaison avec le homard. Je devais bien avouer que ce n'était pas vraiment ainsi que je pensais l'imaginer, plutôt en triton alors, torse nu, queue de sirène... Mes yeux pétillèrent un peu alors que nous commencions à nous diriger vers la porte d'entrée du restaurant mais sa main me retint et je le regardais interrogateur, me demandant ce qu'il allait bien pouvoir me dire. Mon nom finalement devait avoir fait tilt dans son esprit. Dommage.

« Est-ce que ça a vraiment une importance ? Je voulais juste te faire plaisir, tu m'as dit que tu aimais manger italien, j'ai mal fait ? »

Je fis un peu la moue en le regardant. Je ne sais pas si c'était mon inconscient ou non de ne pas lui avoir donné mon nom lors de notre rencontre mais je ne sais pas, j'avais espéré que ça durerait plus longtemps, que son regard sur moi ne changerait pas à cause de mon nom ou de l'état que pouvait avoir mon compte en banque.

« Personne ne va te regarder bizarrement, tu es très bien Loki. JE te trouve très bien et puis... tu n'es pas tout seul. J'aime bien ce restaurant, tu ne veux pas juste... l'essayer avec moi ? »

Je sens toujours la chaleur de sa main sur mon torse et je la prends dans la mienne, faisant quelques caresses sur le dos de celle-ci.

« Si tu n'aimes vraiment pas, on partira. Je ne vais pas t'obliger à rester dans un endroit que tu n'aimes pas »

J'espérais simplement que ce serait avec moi qu'il partirait et non pas tout seul. J'imaginais pouvoir le déposer en taxi chez lui ou... Enfin tout dépendrait de comment la soirée se déroulerait. J'avais un peu peur que Loki souhaite l'écourter pour juste, ne pas faire partie de mon monde comme il le disait. Pourtant, je ne vivais pas, plus tellement, comme un héritier pur de grande fortune et pour l'heure mes parents n'avaient pas encore parlé que je devais travailler pour leur entreprise.

KoalaVolant

_________________


Il est dans l'amour de certaines caresses,
que l'amour nous apprend

KoalaVolant
« Loki French »
•• habitant(e) du bronx
Loki French

identity card
•• Date d'arrivée : 22/02/2024
•• Messages : 67
•• Dollars : 283
•• Faceclaim : Lucky Blue Smith
•• Les crédits : ks
•• Âge : 22
•• Nationalité(s) : Américaine
•• Statut marital : Célibataire
•• Orientation sexuelle : Les deux, sans aucune préférence
•• Métier / études : En cours de reflexionnage
•• More about you : T’as une tache… Pistache. [Ambrosio] Af1f7b6ad1f7d505234e5fb27ab2fdb72daac4f8
we're curious

Le petit plus
Triggers: Il peut y avoir de tout
Warnings: Rien
Pronoms IRL: il
Pseudo: Je'my
Pseudo discord: jemyd14
Multicomptes: La bande des L : Lou, Lelio, Leo, Lorcán
Habitude rp: ici, il, ça peut être long ou court
Couleur rp: tomato
Disponibilité rp: oui
Loki French
Mar 9 Avr - 18:54


T’as une tache… Pistache.









- J’suis pas du genre à me défiler. Ok, j’y ai pensé, mais ça ne serait pas bien de ne pas prévenir. Et puis, j’avais envie de te revoir. Même si on s’est vu tout à l’heure.

Loki sourit d’un sourire qui remonte jusqu’aux oreilles. Et puis, ils en viennent à parler du restaurant. Le restaurant qui a l’air, pour Loki, beaucoup trop… ou pas assez… rah, il ne saurait dire comment, donner un adjectif sur ce restaurant, mais c’est en même temps trop chic et pas assez… cool ? Il ne sait pas. De toutes manières, il n’a pas le nom de l’homme qui a réservé. Il n’allait pas dire le prénom seulement. Et puis, il aurait fait tache dans le restaurant, à glandouiller. Les gens l’auraient regardé bizarrement, il en est persuadé.

« … C'est Altréides, Ambrosio Altréides »

Altréides ? Ca lui fait penser à un film qui est sorti il n’y a pas si longtemps. Mais c’était simplement un personnage dans le film. Alors non, ce nom ne lui dit rien du tout. Loki n’est pas du genre à suivre les actualités sur les chaines d’hôtel hors de prix. Il n’est jamais allé dans un hôtel. Sauf dans une auberge de jeunesse, quand il est parti chasser dans le grand nord, avec son oncle un jour. Mais les hôtels, non, ce n’est pas son monde. Tout comme ce genre de restaurant, ce n’est pas du tout son genre, ni son monde. C’est pour ça, en ne faisant qu’un pas vers le restaurant, cela fait « tilt » dans le cerveau de Loki. Pour qu’Ambrosio l’invite alors que c’est le jour de leur « rencontre » dans un restaurant aussi chic, c’est qu’il a de l’argent, non ?

« Est-ce que ça a vraiment une importance ? » Loki nie du chef lentement. Non cela n’avait pas d’importance, mais… « Je voulais juste te faire plaisir, tu m'as dit que tu aimais manger italien, j'ai mal fait ? » La couleur du homard vient sur les joues du jeune homme. Oui, il aime bien manger italien, et… et il est agréablement surpris qu’Ambrosio l’emmène manger dans un restaurant dont il aime bien la cuisine, mais… mais ça reste cher tout de même… Non ? Et puis, il va faire tache. Il le sait. Il fait part de ses doutes au plus âgé. « Personne ne va te regarder bizarrement, tu es très bien Loki. JE te trouve très bien et puis... tu n'es pas tout seul. J'aime bien ce restaurant, tu ne veux pas juste... l'essayer avec moi ? » O-ok… Il hoche du chef. Ok, allons-y qu’il se dit. La couleur homard vire à la tomate rutilante quand il sent sur le dos de sa main, celle d’Ambrosio. C’est là qu’il se rend compte qu’il avait encore sa main sur le torse de l’homme.

- Et je ne vais pas t’empécher d’aller dans un restaurant que tu aimes bien. Allons-y. Après tout, je ne vais pas manger avec les autres gens. Seulement avec toi.

Loki a retrouvé un semblant de courage et à regret il retire sa main pour se tourner et marcher vers le restaurant. Arrivé près du portier, ce dernier le salue et Loki ne sait pas comment réagir. Ils ont fait quoi les autres quand ils sont entrés ? Ils l’ont salué ? Il ne sait plus, il n’a pas fait attention à ce moment-là. A l’intérieur, c’est classe, vraiment vraiment très classe, il sourit au portier, un peu gêné. Le portier lui ouvre la porte. Franchement, il aurait pu le faire tout seul, il n’est pas handicapé à ce point, mais bon,c’est peut-être le concept du resto. Il y a un autre pingouin qui attend les clients. Lui, il a un regard sévère et Loki à l’impression d’être un gamin qui va se faire gronder par un instituteur. Pourtant, c’est avec une voix calme et distinguée que l’homme demande s’ils ont réservé. Loki laisse parler Ambrosio qui semble bien plus à l’aise avec ce genre de restaurant que lui. On les conduit à une table. Le jeune homme tente de ne pas regarder les autres clients de peur de toujours se sentir tache. Finalement, il s’assoit sur une banquette. Le choc ! Quand il voit le nombre de couverts devant lui !

- On va devoir utiliser tout ça ? Quelques instants plus tard, un serveur leur tend un menu. Loki se promet de ne pas regarder les prix au risque d’être malade. Tu viens souvent ici ? Tu me conseilles quoi ?

Code by Laxy

_________________
When will I FOUND you ? Dad! Who are you ?
« Ambrosio Altréides »
•• habitant(e) de manhattan
Ambrosio Altréides

identity card
•• Date d'arrivée : 10/03/2024
•• Messages : 99
•• Dollars : 963
•• Faceclaim : Mario Blanco
•• Les crédits : © KoalaVolant (code signature)
•• Âge : 29
•• Nationalité(s) : Américano-vénézuélien
•• Statut marital : Célibataire
•• Orientation sexuelle : Bisexuel
•• Métier / études : Animateur radio sur Contact US
•• Quartier d'habitation : Manathan ~ TriBeCa (Triangle below Canal Street)
we're curious

Le petit plus
Triggers: Alcool - Drogue - Solitude affective
Warnings:
Pronoms IRL: Elle
Pseudo: Ipiutiminelle
Pseudo discord: _ipiutiminelle
Multicomptes: Jasper Nahele Monroe
Habitude rp: Je / Il
Couleur rp:
Disponibilité rp: Disponible
Ambrosio Altréides
Mar 16 Avr - 15:27

T’as une tache… Pistache.

feat Ambrosio Alltréides & @Loki French


Il avait pensé ne pas venir et je faillis faire la moue avant qu'il n'ajoute qu'il avait vraiment eu envie de me revoir. J'avais senti lors de notre rencontre une certaine forme de connexion, une entente, alors moi aussi j'avais vraiment eu envie de le revoir, de ne pas le laisser filer. C'est pour ça que je lui avais proposé cette rencontre un peu hâtive, sans préparation, juste parce que finalement, j'en avais envie. J'étais heureux qu'il soit venu, je ne savais pas ce que ce rendez-vous donnerait, mais au moins était-il porteur d'espoir. Après tout, s'il n'avait pas été un tant soi peu intéressé par moi, il ne serait pas venu n'est-ce pas ?

« Moi aussi j'avais vraiment envie de te revoir Loki »

Voix charmeuse, petit sourire, j'avais en tête de tenter de le séduire ce soir et j'avais comme dans l'idée que mon jeune ami ne serait pas contre à voir la jolie couleur rouge qui avait fleurit sur ses joues lorsque j'avais parlé de lui faire plaisir ce soir.

Mais je ne pouvais pas manquer de voir qu'il n'était pas à l'aise. Le restaurant le gênait, profondément. Du moins j'espérais que ce n'était que le restaurant et pas le fait de dîner en tête à tête avec un homme. Je ne lui avais pas demandé textuellement si cela le dérangeait d'être vu avec un homme, d'être... courtisé par un homme. Il ne m'avait en tout cas pas semblé contre jusqu'à présent.

« A la bonne heure ! »

C'est à pas lents que nous avançons vers la porte du restaurant et je me demande un instant si ce n'est pas pour retarder l'inévitable. Comme si le fait de ralentir notre démarche pouvait ralentir le temps. Je souris gentiment, paisiblement et je marche à ses côtés comme un soutient inflexible.

Le portier nous ouvre les portes et d'un signe de tête je marque ma salutation envers lui avant d'annoncer au serveur mon nom. Chose que je n'avais pas vraiment besoin de faire assurément à voir son regard. C'était pour moi aussi une tête connue même si je ne savais guère son nom. Guidés à notre table dans un silence presque religieux, je pris place en face de mon invité. Le serveur nous apporta rapidement les cartes et je commençais à consulter le menu. Menu qui changeait on ne peut plus régulièrement suivant les inspirations du chef.

« C'est l'idée, ici on mange avec des couverts mais j'ai déjà connu des restaurants où on mangeait avec les doigts. Un restaurant éthiopien. Je ne suis pas un grand fan de manger avec les mains mais si tu veux nous pourrons y aller une prochaine fois. Le menu change tous les mois et je t'avoue que ça fait un moment que je ne suis pas venu mais je pense prendre un Carpaccio de wagyu pour commencer, suivi d'une pasta bucatini puis d'un spring lamb et pour le déssert... humm sans doute une crème brûlée, elle est délicieuse ici maintenant je sais que le chef fait toujours son tiramisu, il doit d'ailleurs être en suggestion. Sauf si tu préfères prendre un menu imposé ? »

J'avançais ma main sur la table vers lui pour attraper la sienne, caressant un instant le dos de sa main sans la lâcher. Je me fichais totalement que l'on m'observe et je doutais que qui que ce soit me dise quelque chose. De même, je ne pensais pas qu'une seule personne ici n'oserait me prendre en photo sans mon consentement et de toute manière, je m'en fichais. Cela dit je me doutais que ce ne serait sans doute pas le cas de Loki et pour cela j'étais prêt à faire effacer toute mauvaise image qui serait donnée de nous ou prise de nous sans notre consentement mutuel, surtout qu'il ne s'agissait ici que d'un premier rendez-vous.

« Détends toi, tout va bien se passer et ce sera sans doute très bon, choisis ce que tu as envie simplement et si vraiment tu détestes, on ira où tu voudras »

KoalaVolant

_________________


Il est dans l'amour de certaines caresses,
que l'amour nous apprend

KoalaVolant
« Loki French »
•• habitant(e) du bronx
Loki French

identity card
•• Date d'arrivée : 22/02/2024
•• Messages : 67
•• Dollars : 283
•• Faceclaim : Lucky Blue Smith
•• Les crédits : ks
•• Âge : 22
•• Nationalité(s) : Américaine
•• Statut marital : Célibataire
•• Orientation sexuelle : Les deux, sans aucune préférence
•• Métier / études : En cours de reflexionnage
•• More about you : T’as une tache… Pistache. [Ambrosio] Af1f7b6ad1f7d505234e5fb27ab2fdb72daac4f8
we're curious

Le petit plus
Triggers: Il peut y avoir de tout
Warnings: Rien
Pronoms IRL: il
Pseudo: Je'my
Pseudo discord: jemyd14
Multicomptes: La bande des L : Lou, Lelio, Leo, Lorcán
Habitude rp: ici, il, ça peut être long ou court
Couleur rp: tomato
Disponibilité rp: oui
Loki French
Mer 17 Avr - 11:19


T’as une tache… Pistache.









Bon sang, sa voix… Elle était si… hypnotique. Est-ce qu’il y avait un autre mot ? Peut-être, mais sur le moment, Loki ne pensait qu’à celui-là. Oui, c’était vraiment hypnotisant. L’intonation, le volume, et sans parler du visage de l’homme qui possédait cette voix. Lors de leur première rencontre, il avait dit qu’il travaillait à la radio et bon sang qu’il aimait la voix qu’il entendait. Alors se taire pour laisser Ambrosio parler ne le dérangeait pas le moins du monde, au contraire. Le mécano devait penser à un truc qui fasse parler l’animateur radio pour juste écouter et entendre cette voix magnifique.

Finalement, donc, ils se dirigent vers le restaurant, but de leur deuxième rencontre du jour. Loki espère qu’il ne fera pas de bourde… ou bien que les gens ne le regardent pas bizarrement. Ce n’est pas sa place ici. Il préfère largement les restaurants familiaux, pas les trucs bling bling… En même temps, il n’a jamais essayé les trucs bling bling… Tant qu’à faire, autant essayer, c’est l’occasion et en plus c’est en bonne compagnie. Il ne sait pas ce qu’il va manger, mais au moins, ça va être bon. Faut supposer. Bref.

Ambrosio semble posséder cet endroit. Pas dans le sens avec son nom et tout, plutôt, dans le sens où il connait ce lieu sur le bout des doigts. C’est ce que ressent Loki en tout cas. Ils s’installent à une table réservée. Les deux hommes face à face. C’est à ce moment que le jeune homme s’enquiert du nombre de couverts devant lui. Y’a trop de fourchette, trop de couteau… et ils sont tous différents. Certains avec le bout rond, d’autre avec trois pique-piques, les autres 4 et y’a même un couteau tout déformé dont Loki n’a aucune idée de comment on s’en sert.

Alors il pose la question, pile au moment où ils reçoivent les cartes, et sa réflexion sur les couverts fait soulever un sourcil du serveur. Ok, Loki aurait dû se taire. Il se sent tout bizarre de nouveau. Pas à sa place. Bah quoi ? C’est la première fois pour lui, dans ce genre de restaurant ! Ambrosio ne semble pas avoir vu, tant mieux, et il commence à expliquer qu’il a déjà mangé dans un restaurant avec les doigts. Loki pose le coude sur la table, ne regardant plus du tout la carte, la tête dans la main, il écoute Ambrosio. Il dévore même ses paroles. C’est la voix de l’homme en face de lui qui le fascine. Il se redresse quand il prend la parole à son tour.

- Tu veux dire que tu vas jamais dans les Macdo, Wendys, Subways, Otacos, Dominos… ? Ce sont peut-être des fast-food, mais ça reste des restaurants où on peut manger avec les doigts. Et y’a rien de meilleur, que de manger avec les doigts ! Et comme le serveur, un peu plus loin, semble attendre qu’ils choisissent, Loki reprend la carte. Il tente de faire abstraction des prix. Euh… Je vais prendre… le canard avec du chorizo en entrée… Il tourne la page pour voir les propositions de pâtes. Le parpa… parap… Papard… Je sais pas comment on dit, mais la bolognaise de canard. Il referme un peu le menu et regarde Ambrosio. Ouai, j’aime bien le canard.. Après, il hésite… regarde encore dans le menu pour le plat principal. C’est peut-être déjà beaucoup, non ? Hmm… Le flétan. Bon choix. Et Ambrosio a parlé d’un tiramisu, non ? Et le tiramisu, si tu dis qu’il est bon et s’il y en a.

C’est en reposant la carte sur la table qu’il sent la main de l’homme sur la sienne. La coloration revient vite à ses joues, mais aucunement il ne retire sa main. Par contre son regard tombe dessus. Malgré le fait que les doigts de celui qui invite sont sur les siens, Loki se dit qu’il n’a pas de belles mains. Il a des mains d’ouvrier, qui travaillent et s’use. Même s’il est bien jeune, déjà, elles ont subi coupures et bleus. Alors que celle d’Ambrosio est tellement douce. Elles ressemblent un peu à cet endroit. Propre, doux… riche… Le doute revient subitement, comme une vague en pleine tronche. Qu’est-ce qu’il fait là ? Lui, le petit mécano d’Anchorage ? Dans un endroit aussi guindé…

La voix d’Ambrosio le ramène à la réalité. Et heureusement. Parce qu’il était prêt, la seconde d’avant à prendre ses jambes à son cou et fuir cet endroit trop… trop… Beaucoup « trop ». La voix le rassure. La main sous l’autre se crispe un peu, mais ne s’en va toujours pas. Il adresse un sourire à l’homme en face de lui. Ok, mais en même temps, il n’a pas envie de partir. Du moins… enfin… si, il n’a pas vraiment envie de rester ici, ici. Mais dans le « ici, ici », il y a Ambrosio et Loki l’aime bien, vraiment bien. Il ne veut pas décevoir l’homme qu’il considère déjà comme un ami. Alors toujours avec le sourire, Loki nie du chef.

- Non, non, on y est, on y reste. C’est pas un set de couvert supplémentaire qui va me faire peur, hein ? Le serveur a l’air de les avoir remarqué et il se rapproche. Loki pose le regard sur Ambrosio. J’y connais rien en boisson ou en ce qu’il faut commander, donc je te laisse choisir. Il attend que le serveur reparte avec la commande, pour à nouveau poser le coude sur la table et la tête dans la main pour demander. Parle-moi de tes voyages, fais-moi voyager.

Code by Laxy

_________________
When will I FOUND you ? Dad! Who are you ?
« Ambrosio Altréides »
•• habitant(e) de manhattan
Ambrosio Altréides

identity card
•• Date d'arrivée : 10/03/2024
•• Messages : 99
•• Dollars : 963
•• Faceclaim : Mario Blanco
•• Les crédits : © KoalaVolant (code signature)
•• Âge : 29
•• Nationalité(s) : Américano-vénézuélien
•• Statut marital : Célibataire
•• Orientation sexuelle : Bisexuel
•• Métier / études : Animateur radio sur Contact US
•• Quartier d'habitation : Manathan ~ TriBeCa (Triangle below Canal Street)
we're curious

Le petit plus
Triggers: Alcool - Drogue - Solitude affective
Warnings:
Pronoms IRL: Elle
Pseudo: Ipiutiminelle
Pseudo discord: _ipiutiminelle
Multicomptes: Jasper Nahele Monroe
Habitude rp: Je / Il
Couleur rp:
Disponibilité rp: Disponible
Ambrosio Altréides
Mer 17 Avr - 15:42

T’as une tache… Pistache.

feat Ambrosio Alltréides & @Loki French


Je souris pleinement, vraiment. Quand je parlais de restaurant je voulais parler de vrais restaurants et non de fast food, de restauration rapide. Je mettais peut-être mal exprimé et du coup Loki avait imaginé que je ne mettais jamais les pieds dans des endroits plus simples.

« Non, non tu te méprends. Quand je parle de restaurants je voulais parler de restaurants classiques, pas de fast food. En fait pour moi un mac do c'est pas vraiment un restaurant tu vois ? Je ne dis pas que je n'aime pas de temps en temps mais c'est plus un truc que je vais prendre à emporter ou manger sur le pouce quand je n'ai pas le temps, ou pour dépanner en pleine nuit »

J'avais été plus jeune, j'avais été étudiant, j'avais été plus que de fois à mon tour un sorteur alors bien évidemment que je n'étais pas toujours rentré à des heures propices à un bon restaurant et je n'en avais pas toujours eu envie. Parfois moi aussi je pouvais aimer ce que l'on appelait communément des crasses. Je me demandais quelle vision pouvait avoir de moi Loki en cet instant. D'un gosse de riche n'ayant connu que l’opulence et les grands restaurants ? Mettais-je juste tiré une balle dans le pied en l'emmenant dans un restant tel que celui-ci alors que je voulais juste être traité pour une fois comme une personne normale ? Loki était rafraîchissant.

« Je pense que tu ne seras pas déçu, j'ai déjà pris des plats au canard ici et il était délicieux. Par contre des pâtes au canard, ça je n'ai jamais essayé »

Il n'a pas dégagé sa main et j'en suis plus qu'heureux. Pour moi c'est une certitude, Loki n'est pas venu ici que dans le but de nourrir une amitié en devenir. Je pense que comme moi, il a senti quelque chose entre nous. Je ne sais pas encore où tout cela va nous mener mais j'ai envie d'y croire. Seulement est-ce que nos deux mondes pourront se confondre dans l'avenir ?

Sa main, je la délaisse lorsque le serveur revient, pas que j'aie honte de mon action mais afin de mieux tenir la carte, d'exprimer ce que je souhaite et de la tendre au serveur. Je me doute qu'il n'a pas manqué ce petit geste d'affection mais il a le bon ton de ne pas y faire allusion. Un serveur se doit d'être discret, surtout dans un restaurant avec un certain standing. Un restaurant où un homme peut se présenter un jour avec sa femme, et l'autre avec sa maîtresse. Un lieu où un impaire n'est pas permis au risque de fermer.

« Nous allons prendre un Saint-Véran je vous prie et une bouteille d'eau plate »

Le serveur quitta notre table assez rapidement après avoir pris la commande comme il se doit et je me reconcentrai sur ma rencontre impromptue du jour.

« J'ai pris un blanc, je sais que normalement avec du canard on prend du rouge mais... Je ne suis pas un très grand fan du rouge pour ne pas dire que je n'aime pas. Tu préfères que je commande autre chose pour toi ? J'ai aussi pris de l'eau mais tu es libre de commander ce que tu souhaites d'autre. Tu n'es pas plus pétillant que plat ? »

Une conversation anodine dans un restaurant. J'espérais juste ne pas avoir commis d'impaire en commandant un vin blanc alors que lui avait pris du canard. J'aurai sans doute dû lui demander avant mais je n'avais pas voulu éterniser le temps du serveur à notre table car il semblait mettre mal à l'aise mon invité. Je lui trouvais de bien plus jolies couleurs quand nous n'étions qu'en tête à tête.

« Enfant je crois que je n'ai jamais vraiment eu un point fixe plus que quelques jours. Mes parents étaient toujours de part le monde et ... disons que je suivais les déplacements de ma mère. J'étais un peu petit que pour me souvenir de tout et ... quand j'étais enfant je vais dire que mon horizon c'était surtout les chambres d'hôtel et les salles de g.. fêtes »

J'avais failli lui dire les salles de gala mais... A quoi bon rajouter sur mon enfance où j'avais plus croisé que fréquenté mes parents ? Le monde entier connaissait à l'époque plus mes parents que moi. Quoi qu'avec le temps, cela n'avait pas vraiment changé. J'étais leur héritier bien plus que leur enfant. Un porteur du nom.

« A dix-huit ans j'ai dit stop et j'ai fais mes études ici à New York, m'offrant des vacances que durant les grandes vacances justement, genre Ibiza... des destinations soleil. C'est après mes études que j'ai commencé à vraiment voyager pour le boulot, les lieux c'était le boulot qui décidait mais c'était de grandes villes, des grands lieux de la mode alors je suis beaucoup sorti à cette époque. Je voyais plus le monde de la nuit que celui du jour. Le travail était aussi assez prenant. Quand j'ai arrêté, je suis revenu à New York, pour, comme je te disais, devenir animateur radio. J'ai vu pas mal de pays mais je ne sais pas lequel tu voudrais que je te décrive ? Une ville que je trouve extraordinaire c'est Montréal mais si c'est la fête pure que tu recherches, je crois qu'Ibiza est vraiment dans la démesure »

KoalaVolant

_________________


Il est dans l'amour de certaines caresses,
que l'amour nous apprend

KoalaVolant
« Loki French »
•• habitant(e) du bronx
Loki French

identity card
•• Date d'arrivée : 22/02/2024
•• Messages : 67
•• Dollars : 283
•• Faceclaim : Lucky Blue Smith
•• Les crédits : ks
•• Âge : 22
•• Nationalité(s) : Américaine
•• Statut marital : Célibataire
•• Orientation sexuelle : Les deux, sans aucune préférence
•• Métier / études : En cours de reflexionnage
•• More about you : T’as une tache… Pistache. [Ambrosio] Af1f7b6ad1f7d505234e5fb27ab2fdb72daac4f8
we're curious

Le petit plus
Triggers: Il peut y avoir de tout
Warnings: Rien
Pronoms IRL: il
Pseudo: Je'my
Pseudo discord: jemyd14
Multicomptes: La bande des L : Lou, Lelio, Leo, Lorcán
Habitude rp: ici, il, ça peut être long ou court
Couleur rp: tomato
Disponibilité rp: oui
Loki French
Jeu 25 Avr - 16:49


T’as une tache… Pistache.









- Aaaaah, ok! J'comprends mieux! Loki éclate de rire dans le restaurant, oubliant qu'il n'y a pas de bruit. De ce fait, plusieurs têtes se tournent, désaprobatrices, toutes, et même certains serveurs ont une tête renfrognée. Il y a quelques années, Wendy's était un restaurant pour moi. Mais, mis à part les resto de routiers, j'suis jamais vraiment entré dans des restaurants "restaurants".

Le jeune homme se rend à ce moment compte qu'il vient de parler assez fort. Du moins, trop fort pour cet établissement. La coloration rougeâtre revient à ses joues et il s'enfonce un peu dans son siège psalmodiant un "désolé" silencieux. C'est plus ou moins à ce moment-là qu'ils regardent la carte et décident de leur repas. C'est aussi à ce moment-là que le jeune homme sent la main du plus âgé sur la sienne. Ce n'est pas désagréable, bien au contraire. Il ne pense pas un seul instant à la retirer. Il aimerait bien, au contraire, la tourner, pour se saisir lui aussi des doigts d'Ambrosio. Mais il craint d'aller trop vite, trop... oui, trop vite. Même si c'est Ambrosio qui a fait le geste qui les... unit, du moins éphémèrement pour le moment, il a peur que s'il bougeait, l'homme en face de lui considèrerait qu'il ne veut pas aller plus loin ou qu'il n'aime pas ça. Et même s'il arrive à attraper la main de l'homme en face, ce dernier pourrait penser qu'il va trop vite. En même temps... C'est lui qui a initié le contact, donc il va pas penser qu'ils vont trop vite? Si? Non? Loki est un peu perdu. Et il se concentre sur le menu, gardant cette main sur la sienne et appréciant la douceur et la chaleur qui en émane. Quand Loki annonce son choix, Ambrosio valide. Cela fait sourire le jeune homme jusqu'aux oreilles.

- Tu pourras gouter dans mon assiette alors. Attendez, il a peut-être dit une boulette. Inquiet, il tente de se rattraper. A moins que ça ne se fasse pas ici?

Le serveur arrive, la main part. Le jeune homme rapatrie sa propre main jusqu'au bord de la table. Les deux comparses annoncent ce qu'ils vont prendre et Ambrosio décide du vin. Loki observe l'homme quand il parle. En plus de la voix posée et sublime qu'il a, il voit également une assurance vraie. Il est bien dans ce milieu, certes trop cossu pour Loki, mais il ressemble à un poisson dans l'eau, à l'aise. Il est assuré comme homme. Il sait ce qu'il veut et cela fait sourire le jeune homme aux cheveux presque blancs. Il nie doucement du chef.

- J'y connais absolument rien en vin, alors ton choix est forcément mieux que le mien. Faut vraiment pas t'inquiéter, j'aime tout. Je mange comme un ogre et je bois comme un trou.

Du coup, en attendant le repas et surtout les hors-d'oeuvres, Loki pose une question, celle des voyages. Il ne connait que l'Alaska, un tout petit peu le Canada, mais la partie occidentale, pour y avoir chassé pas mal de fois. Et puis, juste le roadtrip qu'il a fait, entre Anchorage et New York pour venir retrouver son ADNiste. D'ailleurs, il va falloir qu'il trouve un moyen de prendre l'ADN, puisqu'il y pense, des potentiels paternels... Hmm, à méditer. Oui, parce que là n'est pas le moment, car Ambrosio parle et que Loki aime trop sa voix pour ne pas l'écouter. D'après ses dires, Ambrosio a été baloté un peu partout dans le monde entier. C'est quasiment certain que les problèmes d'argent, il ne connait pas. Il semblerait qu'il soit tombé sur quelqu'un de très très très très fortuné. Non pas qu'il pense à pomper le fric, loin de lui cette idée, mais il se demande à quoi ça ressemble, la vie d'homme riche. En l'entendant raconter son enfance, Loki fronce un peu les sourcils, la tête toujours posée dans sa main et le coude toujours sur la table.

- Ca a l'air d'une enfance solitaire... et pas drôle.

Cette fois, c'est Loki qui va chercher la main d'Ambrosio et il entremêle leurs doigts. Comme pour lui donner un peu de réconfort face à cette enfance qui a l'air peu joyeuse. Le jeune homme le laisse continuer. D'enfance, il passe direct à la fin de l'adolescence, et surtout à ses 18 ans. Une vie de débauche? Ca en a l'air, même si c'est pas explicite. Mais il a vécu plus la nuit que le jour d'après ce qu'il dit. Mais jamais vraiment avec quelqu'un. Il ne parle d'ailleurs d'aucune autre personne, pas mêmes des "amis". Oh, il a surement eu des amis, et il doit en avoir, mais pas suffisamment "amis" pour que ceux-ci comptent dans son récit. Du moins, c'est ainsi que Loki le comprend. Quand Ambrosio demande quel pays Loki voudrait qu'il décrive, ce dernier hausse les épaules, avec un sourire. N'importe lequel! Ca lui conviendra. Parce que Loki ne peut voyager que dans sa tête. Et puis, il a une idée. Une idée saugrenue, mais une idée quand même. L'air espiègle revient sur le visage du jeune homme et il se penche un peu au dessus de la table.

- Décris-moi un pays ou une ville où tu voudrais m'emmener. Il se reprend aussitôt. Bon, quand j'aurai des sous pour me le payer, mais vas-y, donne-moi envie de voyager... avec toi.

Code by Laxy

_________________
When will I FOUND you ? Dad! Who are you ?
« Ambrosio Altréides »
•• habitant(e) de manhattan
Ambrosio Altréides

identity card
•• Date d'arrivée : 10/03/2024
•• Messages : 99
•• Dollars : 963
•• Faceclaim : Mario Blanco
•• Les crédits : © KoalaVolant (code signature)
•• Âge : 29
•• Nationalité(s) : Américano-vénézuélien
•• Statut marital : Célibataire
•• Orientation sexuelle : Bisexuel
•• Métier / études : Animateur radio sur Contact US
•• Quartier d'habitation : Manathan ~ TriBeCa (Triangle below Canal Street)
we're curious

Le petit plus
Triggers: Alcool - Drogue - Solitude affective
Warnings:
Pronoms IRL: Elle
Pseudo: Ipiutiminelle
Pseudo discord: _ipiutiminelle
Multicomptes: Jasper Nahele Monroe
Habitude rp: Je / Il
Couleur rp:
Disponibilité rp: Disponible
Ambrosio Altréides
Mar 7 Mai - 17:51

T’as une tache… Pistache.

feat Ambrosio Alltréides & @Loki French


J'ai rarement avec moi des gens naturels. Toujours j'ai connu des gens qui tenaient un rôle, du moins lorsqu'ils n'étaient ni saouls, ni sous influence. Voir quelqu'un, fréquenter quelqu'un de naturel dans son état normal, c'était pour moi une bouffée d'air frais et je n'en avais pas grand chose à faire de ceux qui nous fixaient parce que Loki faisait un " peu " de bruit. D'ailleurs personne ne vient nous trouver à ce sujet et je vis un serveur glisser un mot à une table. Je savais que nous ne serions pas embêtés. Jamais, du moins pas tant qu'on me connaissait et ici... on connaissait mon nom.

Seulement Loki aussi les a remarqué, ces regards. Je le vois se recroquevillé sur son siège et je fais la moue. Je n'ai pas spécialement envie qu'il se réfrène pour soi-disant ne pas me faire honte mais je peux comprendre qu'il se sente un peu gêné.

« Tout va bien, ils ne sont pas venus ici pour te manger »

Il m'offre de pouvoir goûter son plat dans son assiette et je souris. Clairement dans un endroit comme celui-ci, ce n'est pas vraiment quelque chose qui se fait mais je ne compte pas le lui dire parce que cela ne me gène pas et que je n'ai pas à me préoccuper de ce que l'on pourrait en dire. Si cela ne tenait qu'à moi, j'aurai pu privatiser le restaurant pour lui permettre de danser sur les tables s'il l'avait voulu. Mais non, ça, ce n'était pas au programme.

J'hausse un sourcil quand il me dit boire comme un trou.

« A une époque pas si lointaine, j'étais aussi loin d'être sage  »

Visiblement il n'avait pas trop fait attention aux magasines peoples et aux brochures de mode. C'était une vraie rencontre de deux parfaits inconnus, une rencontre fruit du hasard. Le genre de rencontre que j'avais toujours voulu faire tout en me disant que ce ne serait certainement jamais possible. Je me demandais ce que Loki dirait si je lui disais que notre rencontre, c'était un peu comme un rêve qui se réalisait. Sans doute me traiterait-il de fou, et peut-être n'aurait-il pas tord. Je n'avais en tout cas aucunement l'intention de lui dire de peur, qu'il ne prenne peur, justement.

« Je n'étais pas vraiment seul mais... disons que je n'ai pas la famille la plus présente et la plus tendre du monde »

Et c'était certainement un euphémisme. Ma nourrice était plus proche de moi que ne l'avait jamais été ma mère. C'était elle qui m'avait élevé. Son départ avait été un déchirement.

« J'imagine que toutes les familles ont leurs défauts. Et toi ? Elle était comment ton enfance ? Tu as des frères et sœurs ? »

Le vin a été servi et les amuse-bouche ont suivi. Le plat est fin, léger. Une petite douceur qui fond dans la bouche. Je regarde mon jeune ami pour voir ce qu'il en pense. J'espère qu'il apprécie un peu le restaurant tout de même. On vient nous montrer un chariot avec différentes sortes de pain et j'en choisis un que l'on place sur la petite coupelle à mes côtés, faisant de même pour Loki et nous nous retrouvons à nouveau en tête à tête, attendant nos entrées.

« Ah tu es comme ça toi ? »

Je fais semblant d'être étonné, presque offusqué, en levant un sourcil avant de sourire profondément amusé et d'enchaîner.

« Je peux vous emmener où vous voulez jeune homme, Rome, Paris... ou Montréal. Montréal est une ville que j'aime beaucoup. Ce n'est pas loin mais c'est vraiment une ville que j'ai toujours adoré. Ibiza est aussi très bien pour son monde de la nuit sans pareil... Oh et la Grèce... il y a de superbes monuments en Grèce si tu aimes visiter. Imagine... toi posant nu dans le temple de Poséidon »

Je ris et je ris en voyant sa tête bien que je reste tout de même à un volume sonore assez discret. Je suis certain que les gardiens en Grècef feraient une syncope s'il posait nu dans une de leurs plus belles structures. Quoi que... je pourrais sans doute privatiser le site et... humm il ne fallait vraiment pas que j'aie de telles idées, parce que là, j'étais entrain de me tenter tout seul.

« Oh je sais... as-tu entendu parler du carnaval de Rio ? »
KoalaVolant

_________________


Il est dans l'amour de certaines caresses,
que l'amour nous apprend

KoalaVolant
« Contenu sponsorisé »

identity card
we're curious
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
 :: New York City :: manhattan :: midtown manhattan Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sauter vers: