GOOD MORNING NEW YORK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 :: New York City :: brooklyn Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Capturer l’instant - Damiano Ricci
« Noé Crawford »
•• habitant(e) de brooklyn
Noé Crawford

identity card
•• Date d'arrivée : 29/10/2023
•• Messages : 588
•• Dollars : 1067
•• Faceclaim : Taylor Zakhar Perez
•• Les crédits : Avatar : Caelestisart - Gif signature : Userstede
•• Âge : 28
•• Nationalité(s) : Américaine
•• Statut marital : Tu navigues seul à travers les ondes de la vie
•• Orientation sexuelle : Les hommes
•• Métier / études : Tu as de multiples casquettes : vendeur dans un magasin informatique, professeur de poterie, tu fais également du bénévolat dans un centre communautaire pour partager tes connaissances sur les ordinateurs et, le soir, tu mets ton masque de justicier sur le net
•• Quartier d'habitation : Brooklyn, plus précisément Williamsburg
we're curious

Le petit plus
Triggers:
Warnings: Addictions aux médicamments, problème d'alcool. Deuil. Tendance dépressive
Pronoms IRL: Elle
Pseudo:
Pseudo discord: Lily Gre
Multicomptes: Silho Keegan
Habitude rp: J'écris à la deuxième personne, soit en
Couleur rp:
Disponibilité rp:
Noé Crawford
Ven 5 Jan - 15:54

   
Capturer l’instant
 @Damiano Ricci & Noé Crawford
“La photographie, c'est l'art de saisir l'âme d'un instant.” - Margaret Bourke-White
Ce quartier, tu le connais par cœur. Sur le bout des doigts. En long, en large et en travers, tu l’as tant traversé que tu peux raconter une histoire dans chaque rue. Chacun des magasins a eu le droit à ta visite. Tu t’es assis sur chaque banc. Tu t’es baladé dans chaque parc. Tu as même pissé sur pas mal d’arbres et vomis sur d’autres. Brooklyn t’a vu grandir. Brooklyn t’a vu heureux. Brooklyn t’a vu rire et t’épanouir. Puis Brooklyn t’a vu sombrer. Pleurer. Hurler. Brooklyn t’a vu te déchirer de l’intérieur. Brooklyn a vu ta déchéance et ta perte totale de contrôle. Ta perte tout court. Parce que oui, Noé, tu es perdu. En perdant ta mère, ce n’est pas que la meilleure maman du monde que tu as perdu, c’est pire que ça. Tu as perdu ton univers. Tu t’es perdu toi-même. Pourtant, tu es là. Encore et toujours là. Tu navigues sur le bitume, ton éternel sourire scotché aux lèvres. Il est moins lumineux qu’à une époque, mais tu refuses de le quitter. Le désespoir et la tristesse sont chevillés à ton corps depuis trop longtemps. À présent, tu essaies de lutter contre. Parce que, au fond, tu sais que la vie peut être belle, qu’elle peut être remplie de joies et de bonheurs, alors tu fais en sorte de nager jusqu’à la surface, de chasser les ténèbres et de ranger au placard ta morosité. Tu te bats depuis le jour où tu as décidé d’envoyer dans la cuvette la pilule que tu avais en main. Désormais, au creux de ta paume, c’est ton vieil appareil photo qui a trouvé sa place. Qui a retrouvé sa place.

Les images, tu les aimes. Tu les aimais et tu les aimeras encore longtemps, tu l’avais juste oublié. Tu avais oublié à quel point l’art peut être salvateur. Il peut porter une cape et des collants, exactement comme un super-héros. Mais, peut-être, que tu ne sais plus faire. Peut-être que, en plus de tout le reste, tu as perdu ça aussi. Ton regard sur le monde s’est terni, pour autant, tu espères sincèrement qu’il parvienne encore à capturer la beauté qui t’entoure. C’est pourquoi, aujourd’hui, tu as décidé de quitter les murs de ton appartement miteux. Baskets aux pieds, capuche sur la tête, tu es parti à la recherche de cette vague d’enthousiasme qui ne te quittait pas avant. Tu es parti à la recherche de ce toi qui a disparu et que tu veux retrouver.

La pellicule a été insérée. Ton œil gauche est fermé, le droit est planté dans le viseur. Ta main est crispée sur la poignée tandis que ton index est positionné juste au-dessus du déclencheur. Ce que tu vois grâce à la lentille est magnifique. La lumière de ce début de matinée rend les briques rouges du bâtiment chatoyantes. Elles irradient. Mais l’angle de vue est mauvais. Il ne rend pas hommage à la magnificence du moment. Tu fais un pas sur le côté sans quitter des yeux ton objectif. Tu aurais dû être plus attentif à ton environnement, ne pas rester plongé sur le cliché auquel tu tentes de donner vie. Ton corps en rencontre un autre, tu vacilles légèrement. Le contact n’a pas été violent, ce qui te permet de rester debout et de, enfin, regarder autour de toi.

« Pardon, je… J’étais concentré sur... », tu t’excuses auprès de la personne que tu viens de bousculer. Mais tu ne termines pas ta phrase alors que ton regard se porte véritablement sur le jeune homme. Ce visage, tu le connais. Pas aussi bien que le quartier de Brooklyn, car contrairement à ce dernier, tu ne l’as pas vu depuis des lustres. Il a disparu de ta vie en une fraction de seconde. Quand tout s’est effondré autour de toi, il s’est évaporé. Ou plutôt, tu t’es évaporé et tu as disparu. « Damiano ? Salut ! », tu fais en sorte de mettre de la joie de vivre dans ta voix, servant à ton interlocuteur ce fameux sourire qu’il connaissait, ou un simulacre de cette risette qu’il avait pu voir des dizaines et des dizaines de fois auparavant. Tu feins à merveille d’être celui que tu étais, c’est un entraînement de longue haleine qui t’a permis de devenir un acteur né, « On a eu la même idée à ce que je vois. Toi aussi, tu es venu pour capturer ce lever de soleil ? ».

   
(c) princessecapricieuse

   

_________________


Wandering Soul
« Damiano Ricci »
•• habitant(e) de brooklyn
Damiano Ricci

identity card
•• Date d'arrivée : 05/10/2023
•• Messages : 113
•• Dollars : 207
•• Faceclaim : timothée chalamet
•• Les crédits : harleystuff
•• Âge : 26
•• Nationalité(s) : américaine, merci la carte verte
•• Statut marital : célibataire
•• Orientation sexuelle : les femmes
•• Métier / études : photographe professionnel
•• Quartier d'habitation : Brooklyn
we're curious
Damiano Ricci
Mar 16 Jan - 18:35
Capturer l'instant
Noé & Damiano

Le boulot était intense pour le moment. Shooting en soirée, tôt le matin, on ne pouvait pas dire que mon horaire était normal. Chez moi, pas de huit heures, seize heures. En plus j’avais envie de me faire marquer, alors je suivais mon mentor qui organise des soirées où il invite la crème de la crème. Des stylistes, d’autres photographes et des mannequins, ça m’a permis d’avoir plus de contacts et ça m’aide bien ! Grâce à certaines collaborations, j’ai augmenté ma notoriété et j’ai surtout plus de vues. Donc même si je ne suis pas toujours à l’aise lors de ces soirées, qui était trop tout. Là-bas, je ne disais pas non à un verre, mais je restais bien soft tout de même. Je préférais ne jamais perdre mes moyens ou dire des conneries. Mais j’en dirai pas plus car ces soirées étaient un secret. Tout ce qui se passe chez Dany reste chez Dany.

D’où le fait que ce matin, j’avais la tête dans le cul. Faudra vraiment que je pense à prendre des vacances ! Le soleil n’était pas encore levé et avant de démarrer une journée qui s’annonce difficile pour mes yeux. D’ailleurs là, pour le moment, mon obsession après la douche que j’allais prendre, c’était de me boire une ou deux tasses de café. Ca c’était ma vraie drogue. Une fois tout cela fait, je sors de l’ancien appartement de ma soeur. Ici, dans le quartier, j’étais bien placé et ce bâtiment avait en plus un garage attenant, ce qui me sauve souvent la vie. Et puis, avec ma nouvelle voiture, c’était mieux. J’avais pas envie qu’on me l’abîme, mais il y a toujours un troll dans le lot.

Dans les rues de Brooklyn, je profite de la fraîcheur pour prendre une bonne bouffée d’air. Bien que le soleil commence seulement à se lever, il y a déjà du monde et la fourmilière est déjà en marche. Quand je regarde tout ça, je pense à un film que j’ai vu sur Netflix où à la fin tout est parti en couille et où il valait mieux ne pas être en ville. J’avais le matos pour faire des photos, car j’étais toujours à l’affût de la perle rare; je vois que je n’étais pas le seul. Sa silhouette me disait un truc ! Je dis ça, car je connais beaucoup de monde. Je m’avance et je n'ai pas calculé que la personne allait se décaler et on s’est gentiment percuté. Ajoutez à ça, la tête dans le cul et c’était peut-être inévitable. A moins que je ne saute sur le côté !

La personne s’excuse, mais je le reconnais assez vite « Et ouais, c’est moi ! Comment va Noé ? » Je lui fais un sourire sincère et écoute ce qu’il a à me dire « Oui, c’était dans mes idées, mais j’aime bien les rushs du matin. Les gens sont tellement concentrés pour aller au boulot qu’on est invisible. » et je rigole « Après le lever du soleil, tu comptes photographier quoi ? » J’étais vraiment content de le revoir, ça faisait un bail.

@Noé Crawford

_________________
Capturer l’instant - Damiano Ricci Yqte
« Noé Crawford »
•• habitant(e) de brooklyn
Noé Crawford

identity card
•• Date d'arrivée : 29/10/2023
•• Messages : 588
•• Dollars : 1067
•• Faceclaim : Taylor Zakhar Perez
•• Les crédits : Avatar : Caelestisart - Gif signature : Userstede
•• Âge : 28
•• Nationalité(s) : Américaine
•• Statut marital : Tu navigues seul à travers les ondes de la vie
•• Orientation sexuelle : Les hommes
•• Métier / études : Tu as de multiples casquettes : vendeur dans un magasin informatique, professeur de poterie, tu fais également du bénévolat dans un centre communautaire pour partager tes connaissances sur les ordinateurs et, le soir, tu mets ton masque de justicier sur le net
•• Quartier d'habitation : Brooklyn, plus précisément Williamsburg
we're curious

Le petit plus
Triggers:
Warnings: Addictions aux médicamments, problème d'alcool. Deuil. Tendance dépressive
Pronoms IRL: Elle
Pseudo:
Pseudo discord: Lily Gre
Multicomptes: Silho Keegan
Habitude rp: J'écris à la deuxième personne, soit en
Couleur rp:
Disponibilité rp:
Noé Crawford
Lun 29 Jan - 19:10

   
Capturer l’instant
 @Damiano Ricci & Noé Crawford
“La photographie, c'est l'art de saisir l'âme d'un instant.” - Margaret Bourke-White
Interagir avec les autres, ça n’a jamais été ton fort. Déjà tout gamin, tu paniquais quelque peu lorsque tu devais poser une question à quelqu’un et tu n’appréciais guère de devoir entrer en grande discussion avec tes congénères. Avec le temps, ta crainte s’est amoindrie. Tu as pris un peu plus confiance en toi, tu as appris à faire un peu plus confiance en les autres. Tu as fini par comprendre que tout le monde n’allait pas t’abandonner, que tu n’étais pas uniquement bon à être laissé de côté. Parce que oui, Noé, si tu as si peur de parler, c’est principalement parce que tu as longtemps été convaincu de n’avoir rien d’intéressant à dire. Tu imaginais toujours que tes interlocuteurs allaient se mettre à rire de tes propos et que tu finirais seul. La solitude, tu détestes ça, et elle t'accompagne pourtant depuis bien longtemps. Les blessures de l’enfance marquent au fer rouge, n’est-ce pas ? Puis tu as pris conscience que tu pouvais être quelqu’un qu’on peut aimer. Il n’y a pas que ta mère qui peut t’apprécier et c’est alors que tu t’es ouvert au monde. Tu ne l’as pas forcément fait comme il le fallait, tu as trébuché parfois, tu t’es pris des murs souvent, mais tu as aussi trouvé des gens biens avec qui partager un bout de chemin. Damiano en fait parti. Il est ce qu’on peut appeler un fantôme de ton passé. Un gentil fantôme, à la Casper. En plus viril et en nettement moins transparent. C’est étrange de le comparer à un fantôme alors que c’est toi qui t’es volatilisé…

Tu ne devrais pas être étonné de tomber nez à nez avec lui. Il habite le quartier, tu le sais. C’est dans le coin que vous vous êtes rencontrés la première fois. Votre passion pour la photographie vous a rapproché puis tu as disparu. Perdu dans tes problèmes, perdus dans ta douleur et dans tes peines, tu as tout laissé tomber. Tu t’es recroquevillé sur toi-même, tu es redevenu ce gars insignifiant qui n’osait pas en regarder un autre dans les yeux et tu as recommencé à avoir peur de ton ombre. Tu grossis le trait, mais, désormais, tu n’es bon qu’à te voir comme la pire version de toi-même. Tu essaies de remonter la pente, néanmoins, elle est savonneuse et tu te rétames régulièrement.

Il te demande comment tu vas ? « A merveille, et toi ? », sourire extra-bright et ton enjoué, tu camoufles du mieux que tu peux l’énorme bobard que tu viens de lui sortir. Non, ça ne va pas. Ça ne va pas du tout, tu as l’impression de te noyer depuis des mois, voir même depuis des années et tu suffoques intérieurement. Pourtant, tu parles. Comme si de rien n’était, tu fais la conversation en t’extasiant devant la beauté du soleil levant. Tu le suis dans son rire à sa remarque sur votre invisibilité tout en pensant que, toi, tu l’es constamment, pas uniquement au moment de leur départ pour le boulot.

« Je… À vrai dire, j’en sais trop rien. », tu es sorti sur un coup de tête. Une envie subite de capturer l’instant présent, comme si ta vie n’était plus un foutoir sans nom. Tu n’as aucun plan. Tu te laisses simplement guider en essayant de réfléchir le moins possible pour ne pas t’enfoncer dans les méandres de tes afflictions, « Ça fait un moment que je ne me suis pas servi de cet appareil, j’espère qu’il n’a pas rendu l’âme. ». Et tu espères surtout que tu sauras faire réapparaître le peu de talent que tu avais avant, « Si tu as un plan, je peux me joindre à toi ? Si ça ne te dérange pas bien entendu. ». Tu bredouilles un peu, cette crainte viscérale de déranger encore chevillée au corps, encore davantage chevillée au corps depuis que tu as laissé de côté tes précieux cachetons des derniers mois.

   
(c) princessecapricieuse

   

_________________


Wandering Soul
« Damiano Ricci »
•• habitant(e) de brooklyn
Damiano Ricci

identity card
•• Date d'arrivée : 05/10/2023
•• Messages : 113
•• Dollars : 207
•• Faceclaim : timothée chalamet
•• Les crédits : harleystuff
•• Âge : 26
•• Nationalité(s) : américaine, merci la carte verte
•• Statut marital : célibataire
•• Orientation sexuelle : les femmes
•• Métier / études : photographe professionnel
•• Quartier d'habitation : Brooklyn
we're curious
Damiano Ricci
Dim 11 Fév - 16:38
Capturer l'instant
Noé & Damiano

Je pense, sans être objectif, que Brooklyn est le meilleur quartier de New York. Ici, j’ai tout à portée de main. Ma famille, les amis et surtout une boutique où je vais me fournir pour tout ce qui est en rapport à la photographie. Mais pour être franc, c’est un gouffre financier, une bonne partie de mon salaire par là-bas. D’où le fait que le gérant m’adore ! Mais pour vivre de ma passion, j’ai aucune limite. Faudra juste que je prenne mon courage à deux mains et que je fasse une jolie exposition de mes photos. Un projet qui date d’il y a deux ans. J’ai souvent tendance à reporter mes affaires et de me laisser submerger par le boulot. Après c’est peut-être que des excuses et que je ne me sens pas encore prêt à franchir cette étape. Et puis, même si j’aime être vue et que j’aimerais être reconnu dans mon domaine de prédilection. Je suis assez mal à l’aise d’être le centre du monde et de l’intérêt. Car le but de ce que je fais, c’est pousser les gens à réfléchir, à se poser des questions. Tout ça avec une touche de provocation, car pour le moment, l’un de mes plus gros kiffs, c’est de photographier des gens avec une clope au bec. Surtout des jolies jeunes femmes. Après, je sais que fumer tue et que c’est pas la meilleure chose à faire, mais je pense que chacun est libre de faire ce qu’il veut et de suivre ses propres choix !

J’étais content de tomber sur Noé, cela faisait un bout de temps qu’on ne s’était pas vu et c’était bien dommage. J’aimais bien passer du temps avec lui, à parler de notre passion commune. Après j’avais beau trouver ça dommage, je me dis qu’il devait y avoir des raisons ! La vie nous réserve à tous des surprises qu’elles soient bonnes ou mauvaises. Le truc que je me dis c’est qu' autant profiter qu’il soit là pour taper un peu la discute avec lui. J’étais heureux que celui-ci aille bien. Enfin vaux mieux ça non ? Donc avec un large sourire, je lui réponds « Ah tant mieux ! Pareil, je vais bien ! Que demandez de plus ? » Pour moi, il n’y avait rien à ajouter là-dessus. J’étais pas le genre de mec compliqué. Il en faut peu pour être heureux ! Je lui ai aussi demandé quels étaient ses objectifs et il ne savait pas trop. J’ai un léger sourire qui arrive au bord des lèvres quand il me dit qu’il espère que son appareil n’aurait pas rendu l’âme ! Alors je lui dis presque du tac au tac « Ça serait moche, mais dans le pire des cas, on est à deux minutes de chez moi, je pourrais t’en prêter un d’appareil photos ! » Etant photographe, avoir un appareil défectueux me ferait royalement chier et pour une fois que je ne suis pas sorti accompagné de plusieurs objectifs … La conversation continue et non, je n’avais aucun plan de prévu, mais ça ne me dérangerait pas d’avoir de la compagnie. « J’ai pas vraiment de plan, j’allais descendre la rue et peut-être me prendre un café, mais je suis chaud pour que tu te joignes à moi. Ca m’évitera de rester bloqué dans mes pensées trop longtemps ! » Mon cerveau fonctionne a du mille à l’heure et des fois, les gens pensent que je suis totalement taré. Alors j’ajoute une autre petite question « Et sinon, quoi de neuf ? Depuis le temps, tu dois avoir des trucs à me raconter non ? » Question totalement innocente. Oui et non ! J’ai beau être une personne sympa, je suis quand même très curieux !

@Noé Crawford

_________________
Capturer l’instant - Damiano Ricci Yqte
« Noé Crawford »
•• habitant(e) de brooklyn
Noé Crawford

identity card
•• Date d'arrivée : 29/10/2023
•• Messages : 588
•• Dollars : 1067
•• Faceclaim : Taylor Zakhar Perez
•• Les crédits : Avatar : Caelestisart - Gif signature : Userstede
•• Âge : 28
•• Nationalité(s) : Américaine
•• Statut marital : Tu navigues seul à travers les ondes de la vie
•• Orientation sexuelle : Les hommes
•• Métier / études : Tu as de multiples casquettes : vendeur dans un magasin informatique, professeur de poterie, tu fais également du bénévolat dans un centre communautaire pour partager tes connaissances sur les ordinateurs et, le soir, tu mets ton masque de justicier sur le net
•• Quartier d'habitation : Brooklyn, plus précisément Williamsburg
we're curious

Le petit plus
Triggers:
Warnings: Addictions aux médicamments, problème d'alcool. Deuil. Tendance dépressive
Pronoms IRL: Elle
Pseudo:
Pseudo discord: Lily Gre
Multicomptes: Silho Keegan
Habitude rp: J'écris à la deuxième personne, soit en
Couleur rp:
Disponibilité rp:
Noé Crawford
Ven 8 Mar - 12:05

   
Capturer l’instant
 @Damiano Ricci & Noé Crawford
“La photographie, c'est l'art de saisir l'âme d'un instant.” - Margaret Bourke-White
Tout le monde va bien. Lui, toi. Toi et lui. Vous deux. Vous allez bien. Parfaitement bien.

Que demander de plus ? Rien, puisque tout va bien. À merveille, c’est ce que tu lui as dit. Alors tu souris à sa question qui ne nécessite aucune réponse. D’après toi, elle était rhétorique. Une simple façon de parler, un moyen d’asséner le coup de grâce, de dire que tout va si bien que vous ne pouvez rien avoir à demander de plus. Et c’est vrai. Vous êtes en vie. Tu es en vie. Après les derniers mois, les dernières années, tu n’as pas le droit de demander plus à la vie. Tu respires. C’est le plus important. Alors oui, finalement, peut-être que tu ne viens pas de mentir. Le simple fait d’être vivant est merveilleux. Le simple fait de pouvoir respirer l’air qui t’entoure est merveilleux. Le simple fait de vivre pleinement, de ne pas être sur un nuage chimérique, de ne pas être entre deux mondes, tout ceci est merveilleux. Certes. Ça l’est. Tu n’as rien à demander de plus. Tu es vraiment heureux d’aller merveilleusement bien. Et tu arrives presque à te convaincre à coup de méthode coué que c’est le cas. Répète-toi des dizaines de fois que tout va bien, et tout ira bien Noé.

Tout va bien. Tout va bien. Tout va bien. Tout va bien.

Avec le temps qui a passé, tu avais presque oublié la gentillesse de ton pote. A peine mentionnes-tu ta crainte de voir ton appareil en piteux état de fonctionnement, qu’il te propose, le cas échéant, de t’en prêter un, « Merci, c’est adorable. ». C’est vrai, c’est vraiment adorable de sa part. Tu observes ton appareil quelques secondes, le suppliant de bien vouloir s’allumer. Parce que même si la proposition de Damiano est hyper sympa, tu serais plutôt mal à l’aise de lui emprunter du matériel aussi cher, « Super, regarde ! ». Le cling de démarrage se fait entendre, tu regardes dans l’objectif et tu sautilles sur place en voyant parfaitement nettement le visage du jeune homme à travers la lentille.

Ni l’un, ni l’autre n’a de plan. Il semblerait que vous soyez tous les deux sortis sous l’impulsion du moment, juste par envie de photographier votre quartier au réveil. Et qui parle de réveil, parle forcément d’une chose ! Une chose qui t’est indispensable dû à tes courtes nuits, « Je suis carrément partant pour un café ! ». Tes songes ont encore été parsemés de cauchemars, t’empêchant de fermer les paupières plus de quelques heures. Et puis, le peu de temps passé à dormir, si tes rêves horribles te laissaient tranquille, c’est la douleur de ton estomac se tordant ou de ton sang te brûlant sous le manque de médicaments qui t’ont tenu éveillé. En bref, tu dois avoir une tronche à faire pâlir les morts, et un peu d’or noir ne te ferait que du bien.

Tu commences à te diriger vers le café dont il vient de te parler, quand soudain, tu perds ta motivation. Tout avait si bien commencé. Et voilà qu’il te demande de tes nouvelles. Il n’a pas tort, depuis votre dernière rencontre, tu en as vécu des trucs. Mais il n’y en a pas beaucoup sur lesquels tu souhaites t’attarder. Tu ne te vois pas lui parler de ton addiction, des soirées que tu as passé à chercher de quoi planer, des personnes avec qui tu as traîné, de ce que tu as fait pour obtenir ton sésame. Tu ne t’imagines pas lui conter tes journées merdiques, tes angoisses grandissantes, ta tête en vrac, ton incapacité à te ressaisir, ton overdose et ton – trop bref – séjour à l’hôpital. Tu ne veux pas lui parler de tes galères financières, de tes douleurs morales ou de celles physique. Tu préfères garder tes démons pour toi, c’est tout.

« Je… J’ai trouvé un nouveau job. », te concentrer sur le plus récent, ça, c’est bien, « Je bosse dans une boutique d’informatique dans le Bronx. ». Continuant à marcher, tu réfléchis à autre chose. Avec la durée de ton absence, il ne croira jamais que c’est tout ce que tu as à lui raconter, « Ah, et je donne des cours aussi. D’informatique dans un centre communautaire, et de poterie. ». La bandoulière de ton appareil autour du cou, tu ne l’as pas touché depuis que ce sujet de conversation a été lancé. Tu te grattes l’arrière du crâne, mettant un désordre un peu plus important encore dans ta tignasse déjà mal peignée, « En gros, je suis plus qu’occupé, et les journées n’ont que vingt-quatre heures ! ». Tu assènes un sourire extra-bright, l’un de ta composition, un de ceux que tu sais faire par cœur. On dirait presque que tu justifies ton silence des derniers temps alors que tu tentes de prouver que tu n’étais pas totalement en dehors de tout jusqu’à maintenant, « J’ai vu ton nom dans plusieurs articles récemment, ton boulot est superbe. À quand l’exposition Damiano Ricci au MOMA ?! ». Virevoltant sur toi-même pour lui faire face tout en poursuivant ta route en marche arrière, tu t’enthousiasmes, « Tes rêves prennent vie, c’est formidable. ».

   
(c) princessecapricieuse

   

_________________


Wandering Soul
« Damiano Ricci »
•• habitant(e) de brooklyn
Damiano Ricci

identity card
•• Date d'arrivée : 05/10/2023
•• Messages : 113
•• Dollars : 207
•• Faceclaim : timothée chalamet
•• Les crédits : harleystuff
•• Âge : 26
•• Nationalité(s) : américaine, merci la carte verte
•• Statut marital : célibataire
•• Orientation sexuelle : les femmes
•• Métier / études : photographe professionnel
•• Quartier d'habitation : Brooklyn
we're curious
Damiano Ricci
Dim 21 Avr - 17:30
Capturer l'instant
Noé & Damiano

Moi, j’étais pas le genre de personne à vouloir me prendre la tête. J’étais pas du genre à chercher les problèmes non plus, mais ce qui me manquait c’était d’avoir une confiance en moi, aveugle ! J’avais toujours beaucoup de doutes, c’est ce qui retarde énormément l’évolution de mes projets et puis, je ne sais pas dire non. Mais malgré tout, tout va bien pour moi quand même. Je ne meurs pas de faim. L’argent rentre comme il se doit et j’ai beaucoup de potes, mais les meilleurs se comptent sur les doigts d’une main. La chose sûre c’est que tomber sur Noé était vraiment top. Je n’aimais pas voir les gens tristes ou déçus. J’aimais vraiment aider les autres et si jamais son appareil photos n’allait pas, j’étais prêt à lui en prêter un des miens, car dans un sens, si cela devait m’arriver, j’aimerais qu’on me donne un coup de main, car rater un superbe cliché m’aurait frustré pendant des jours. Prendre des photos, c’est comme respirer. J’attrape un énorme sourire quand je remarque que Noé est content que son appareil démarre. Alors je lui dis « C’est parfait ! » La bonne nouvelle, c’est qu’on peut continuer cette journée sans devoir faire un détour par chez moi…

La première chose à faire maintenant que tout est rentré dans l’ordre, c’est de se prendre un café. Une autre chose dont je suis totalement accro et ça depuis que j’ai l’âge d’en boire. Alors c’est ce que j’ai proposé au jeune homme « Ok, va pour un bon café, car sans ça, d’ici une petite heure, je m’endors sur place ! » Faut dire que pour le moment, mon boulot prend beaucoup trop de temps. Sans oublier mes soirées urbex avec les autres. Quand on commence à se diriger vers un endroit où ils vendent du café et vu que je n’aime pas les longs silences, je finis par lui demander des nouvelles, surtout que ça fait un certain temps qu’on ne s’était plus vu lui et moi. Puis, qui n’est pas un tant soit peu curieux dans la vie ? J’écoute attentivement ce qu’il me dit « Souvent on m’a dit que l’informatique, c’était l’avenir. Tu répares les ordis alors ? » Mon ancien est mort, mais j’ai des données à récupérer dedans, raison pour laquelle il n’est pas encore parti pour les déchets « Je suis content pour toi. Du moment que le job te plaise, c’est le principal ! » Je ne pourrais pas faire un job que je n’aime pas, ça c’est sûr ! A la fin de sa phrase, comme quoi 24 heure, ce n’est pas assez, je le comprends à 100%, car il faudrait au moins des journées de 48 heures « A qui le dis tu ! » Et puis son sourire étant très communicatif, je lui sourie à mon tour.

On continue et l’odeur du café commence à apparaître. J’étais pas du genre à me vanter, mais cela me fait vraiment plaisir que Noé ait remarqué ça, car étant un véritable artiste, mon but premier était de le partager et le deuxième est de vivre de ce même art. Non, l’argent n’est pas mon but principal, malgré le fait que tout le monde en ait besoin. A quand ? Bonne question ! » et je rigole. j’étais un peu mal à l’aise si on pouvait dire ça comme ça, mais je continue « C’est cool que je ne sois pas passé inaperçu !» Après, j’arrive à m’entourer des bonnes personnes. « Pour te dire la vérité, exposer, je ne me sens pas encore prêt. j’ai encore peur du regard des gens sur mon travail. Sur insta ou sur les autres réseaux sociaux, c’est facile, ça va. Ceux qui ont des propos haineux, je les bloque, mais je pense que je vais pas tarder à franchir le cap ! » C’était une envie, voire une obsession.

Nous voilà devant le Starbuck du coin. Je viens ici très souvent, j’ouvre la porte et laisse passer Noé en premier « Allez, c’est moi qui offre. Je t’invite dans ma troisième maison ! » Oui, la deuxième c’est l’endroit où j’achète tout mon matériel pour développer mes photos !

@Noé Crawford
Excuse moi du temps de réponse, prochaine fois, je serai plus rapide, promis bigs

_________________
Capturer l’instant - Damiano Ricci Yqte
« Contenu sponsorisé »

identity card
we're curious
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
 :: New York City :: brooklyn Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sauter vers: